L’éducation et la formation sont la clé pour accéder au savoir et à la connaissance. Tous les pays ont pris conscience de la nécessité d’accorder à l’éducation l’importance et les moyens dont elle a besoin.
En Afrique comme dans d’autres parties du monde en développement, la situation reste préoccupante. En effet l’analphabétisme concerne 35 % des hommes et 55 % des femmes de plus de 15 ans. Les taux moyens de scolarisation en Afrique sont : 78 % (primaire), 32 % (secondaire) et 6 % (supérieur).
Des gouvernements entreprennent des mesures courageuses en vue de réformer leur système éducatif. Parallèlement, des efforts sont consentis par certains en vue de développer la formation professionnelle permettant aux bénéficiaires d’accéder au monde du travail.
Maintenir la qualité de l’enseignement à tous les niveaux tout en satisfaisant aux autres besoins de l’Etat est le défi auquel plusieurs dirigeants sont confrontés. Au moment où la décentralisation suit son cours, cette préoccupation est partagée par le gouvernement central et et les collectivités locales.
Les interventions d’ALG couvrent tous les domaines de la formation. Nos experts réalisent des formations de grande qualité pour les institutions publiques, les collectivités locales, les entreprises publiques et privées, les acteurs de la société civile et les organisations régionales. Nos services comprennent :
- l’évaluation des besoins en formation
- la conception et la réalisation de produits de formation
- la mise en place de programmes de formation continue
- la formation des formateurs
- la conception et la réalisation de supports de formation.
You must be logged in to post a comment.