L’agriculture occupe une importante partie de la population activités liées à l’agriculture constituent encore le moyen de représentent 17 % de la totalité du produit intérieur brut et 40 % de ses recettes en devises étrangères.

De l’avis des politiques, « l’agriculture sera le vecteur de la croissance de l’Afrique ». Le discours n’est pas nouveau. Mais les constats du moment ne sont pas encourageants: « les
politiques agricoles des gouvernements africains se sont révélées insuffisantes, n’offrant que de faibles incitations économiques aux producteurs agricoles » relève un récent rapport. Les mesures de privatisation et autres politiques d’ajustement structurel ont amené les Etats à se retirer « trop précipitamment » de la production directe. Faute d’un secteur privé viable, ce désengagement a provoqué une « profonde désorganisation de la production, du commerce des produits agricoles et des services d’appui à l’agriculture ».

  • Nous aidons nos partenaires à développer, implémenter et évaluer des stratégies innovantes de croissance.
  • Nous aidons nos clients à bénéficier des meilleurs conseils en vue d’accroitre leur production tout en ayant accès aux débouchés régionaux  et internationaux.
  • Nous assistons les producteurs afin qu’ils aient accès aux informations du marché en vue d’écouler leurs production avec l’assurance de générer des bénéfices.