A propos du Sénégal
Le Sénégal possède la quatrième économie de la sous-région ouest-africaine après le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Compte tenu de sa situation géographique et de sa stabilité politique, le Sénégal fait partie des pays africains les plus industrialisés avec la présence de multinationales qui sont majoritairement d’origine française et dans une moindre mesure américaine. La main d’œuvre du pays se divise comme ceci: 15.5% est consacré à l’agriculture, 21.7% aux industries et 62.3% sont consacrés aux services.
Le Sénégal est le deuxième pays de la sous-région en matière de création d’emplois derrière le Nigeria, suivi par la Côte d’Ivoire et le Ghana. La présence des Grandes Écoles européennes et Nord-Américaines fait de ce pays fortement scolarisé, le meilleur candidat de la sous-région en matière de création d’emplois. Les Sénégalais sont très doués sur la créativité et la gestion des affaires.
Son économie est principalement tournée vers l’Europe et l’Inde. Ses principaux partenaires économiques sont la France, l’Inde, l’Italie. Cependant, depuis plusieurs années, la Chine est un partenaire de plus en plus grandissant comme en témoignent les sommets Chine-Afrique.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.